Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un compteur "Linky".

Un compteur "Linky".

"L'Observareur du Douaisis", 27 septembre 2018.

"L'Observareur du Douaisis", 27 septembre 2018.

1°) Rénovation et requalification du square du Dauphin.

J'ai demandé à M. le Maire si une réflexion avait été engagée pour assurer la sécurité du square rénové. Il me semble nécessaire d'assurer une "présence visible et permanente d'uniformes bleus", dès l'ouverture des terrasses arrières, afin d'éviter un effet désastreux sur l'activité commerciale. Il faut engager une dynamique vertueuse !

2°) Espaces verts.

J'ai demandé à M. Avenel, maire-adjoint chargé du cadre de vie, si les caméras de surveillance avaient permis d'identifier les auteurs du récent début d'incendie de la Place Carnot.

(Réponse : non).

3°) Décisions diverses.

J'ai interrogé M. le Maire sur "l'assistance juridique" confiée par la ville à Me Simoneau, avocat au Barreau de Marcq-en-Baroeul; s'agit-il d'une mission générale ?

(Réponse : non).

4°) Questions diverses.

J'ai interrogé M. le Maire sur la position de la municipalité relativement à l'installation des compteurs Linky, dont les abonnés se plaignent qu'ils provoquent des coupures de courant plus fréquentes.

(M. le Maire m'a répondu, notamment, que les compteurs Linky étant plus précis, les abonnés victimes de coupures de courant par surtension sont ceux qui auparavant payaient moins cher qu'ils ne l'auraient dû !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :